Le Monde de Narnia : Chapitre 4 sera un Reboot !

Ajouté le 13/01/2016, Par Scott   1315
Aventure
Fantastique


La loi des reboot a encore frappée !

img



Initialement commencé par Disney et Walden Media, "Le Monde De Narnia, Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique" adaptation du roman de C.S Lewis publié en 1950 suit Peter, Susan, Edmund et Lucy Penvensie quatre jeunes enfants forcés de se réfugier à la campagne suite aux bombardements de Londres pendant la seconde guerre mondiale. Là-bas la plus jeune découvre un monde peuplé de créature en tout genre mais également d'une sorcière. Le film remporte un beau succès dans le monde avec 744 Millions de Dollars de recettes.



Croyant dure comme fer à sa nouvelle franchise, elle adapte la suite avec le Chapitre 2 : Le Prince Caspian (sorti en 2008) qui signe le retour des quatre enfants 1300 ans après les événements du premier volet. Plus sombre et plus adulte le film ne prend pas et rapporte 420 Millions de dollars dans le monde.



Suite à "ce désastre" au box-office, Disney abandonne ses droits de co-productions qui sont récupérés par FOX qui entame la production du Chapitre 3 "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" ramenant les deux plus jeunes des quatre enfants dans le film accompagnés de leurs cousin Eustache. La saga revient en salle en 2010 avec un film se voulant plus proche du premier volet mais le mal est fait le film ne rapporte que 410 Millions de dollars forçant FOX à s'interroger sur la suite des aventures.



Il faudra attendre 2013 pour qu'un nouveau film soit "annoncé". Le producteur Mark Gordon (Il Faut Sauver le Soldat Ryan) a fait savoir qu'il allait produire un quatrième volet "Le Fauteuil d'Argent" publié en 1954 ramenant le cousin des Penvensie et son amie Jill à Narnia environ 60 à 70 ans après les événements du chapitre 3. Hélas aujourd'hui le producteur Mark Gordon a dévoilé quelques nouvelles infos ""Ce sera une toute nouvelle franchise", explique Mark Gordon. "Des personnages originaux et des réalisateurs différents", a-t-il ajouté avant de préciser que les personnages en question seront néanmoins issus de l'univers de Narnia." Difficile de voir où il veut en venir. Mais encore plus curieux et assez bête de vouloir continuer avec le fauteuil d'argent qui est la suite direct des 3 précédents volets alors que dans le nouvel univers de Mark Gordon, ces 3 volets en question n'auront même pas existés... Il faudra attendre 2018 pour voir à quoi ressemblera ce nouveau volet.


Newsletter

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour ne manquer aucunes informations importantes sur le cinéma et les séries télévisées !

Retour haut de page