Après séance : Pirates des Caraïbes 5 !

Ajouté le 01/06/2017, Par Tanguy Gbt   226
Aventure
Comédie
Après séance


Nouvelle chronique sur le denier volet d'une saga culte du cinéma : Pirates des Caraïbes 5, un film d'aventure retraçant les mésaventures du célèbre pirate Jack Sparrow.




imm



Le film a été réalisé par les cinéastes Norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg qui sont nottament à l'origine de la série Netlflix Marco Polo.



Après un quatrième volet décevant il fallait revenir au source de la saga afin de reconquérir un grand nombre de fans déçus. C'est en partie chose faite avec ce cinquième opus. Tout le film n'est pas parfait mais il a le mérite de plaire aux fans de la franchise grâce au retour de certains personnages qui étaient manquants lors du quatrième film. Malheureusement tous les anciens personnages n'apparaissent pas dans ce nouveau volet comme Mr Cotton, Ragetti ou encore Pintel. Ces absences sont compensées par la venue de nouveaux personnages interprétés par Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe) et Brenton Thwaites (Gods of Egypt, The Giver, Maléfique, Son of a gun).



Le film possède un scénario intéressant mais qui manque par moment de dynamisme ce qui peut engendrer certains passages un peu trop long. L'humour est toujours présent et on retrouve un Jack Sparrow toujours aussi drôle et saoul (voir plus que d'habitude ? ^^). Le nouveau méchant Salazar interprété par Javier Bardem (Skyfall) est vraiment parfait dans son rôle de capitaine qui cherche à tout prix à se venger du pirate responsable de la mort de son équipage et de la sienne.



On retrouve également les batailles navales que nous n'avions pas dans le quatrième film. La bande son est toujours aussi belle et rend les scènes d'actions vraiment réussies. Quel plaisir de réentendre cette célèbre musique au cinéma !



On peut dire que ce film n'est pas le meilleur de la franchise mais les deux cinéastes signent tout de même un bon retour de notre pirate préféré après près de 6 ans d'absence au cinéma. Espérons que le sixième volet ne prenne pas autant de temps à se faire.



Un conseil que je peux vous donnez, c'est de bien rester jusqu'à la fin du générique ! Un important rebondissement à lieu dans la scène post générique et donne un indice sur le méchant du prochain film. Il ne vous reste plus qu'à prendre la mer et à aller voir le film au cinéma !




Newsletter

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour ne manquer aucunes informations importantes sur le cinéma et les séries télévisées !

Retour haut de page