[SDCC] La MGM ressuscite Stargate

Ajouté le 21/07/2017, Par Scott   282
Action
Aventure
Science-fiction
Production


La porte des étoiles est de nouveau ouverte !

En Décembre 2010, la chaîne Syfy annonce la fin de Stargate Universe, la dernière série de la franchise Stargate débuté en 1994 avec le film de Roland Emmerich « Stargate : La Porte des étoiles » avec Kurt Russel et James Spader. Trois ans plus tard, en 1997, la chaîne américaine Showtime lance la première série de la franchise avec Stargate SG-1 avec les acteurs connus et reconnu Richard Dean Anderson (MacGyver) et le regretté Don S. Davis (Twin Peaks) puis les quasi-inconnu Amanda Tapping, Christopher Judge et Michael Shanks. La série dura 10 ans en passant de Showtime à Syfy pour sa sixième saison qui entre temps recrute les acteurs Corin Nemec pour sa saison 6 en remplacement de Michael Shanks partie retrouver ses premiers amours à Broadway. Pour ses deux dernières saisons, la série recrute  Ben Browder, Claudia Black et Beau Bridges pour remplacer Richard Dean Anderson et Don S. Davis.



En 2003, les producteurs de la série pensent que la septième saison de SG-1 sera la dernière de la série et réfléchisse à l’introduction d’une série dérivée se déroulant sur Terre. Mais leurs plans tombent à l’eau, le succès critique et audience de la saison pousse la chaîne à renouvelée la série pour une huitième saison. Le spin-off déplace son action dans la galaxie de Pégase, ainsi née « Stargate Atlantis » qui durera cinq saison.



En 2009, Syfy lance la dernière série de la franchise « Stargate Universe » avec Robert Carlyle, Justin Louis et Ming-Na. La série se veut plus sombre et plus centré sur ses personnages, la sauce ne prit pas et la série fut annulée en Décembre 2010.



En Mai 2011, la MGM annonce l’arrêt de la franchise Stargate.



Lors de la Comic-Con de San Diego, la franchise fait son grand retour après 7 ans d’absence pour fêter les 20 ans de Stargate SG-1.



La MGM associé au studio Legion M et au site communautaire Gateworld a annoncé la mise en chantier d’une quatrième série se déroulant bien dans l’univers actuel de Stargate. Après Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe, la MGM annonce Stargate Origins.



Stargate Origins sera disponible dès cet automne et racontera l'histoire de la jeune Catherine Langford qui a découvert au côté de son père la Porte des étoiles en 1928. La série sera composé de 10 épisodes de 10 minutes.




Newsletter

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour ne manquer aucunes informations importantes sur le cinéma et les séries télévisées !

Retour haut de page