Stargate SG1
Stargate SG1

Stargate SG1

Ajouté le 02/11/2014, Par Scott

Réalisateur : Jonathan Glassner, Brad Wright (1997)
Avec : Ben Browder, Amanda Tapping, Michael Shanks, Christopher Judge
Genre : Science-fiction
Divers : 42 min - 10 saisons - 27 juillet 1997
Synopsis : Stargate SG-1 commence exactement un an après le film Stargate, la porte des étoiles. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neill est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahit la base du Stargate Command (SGC) sur Terre.

Le général Hammond veut alors envoyer une autre bombe atomique sur Abydos. O'Neill se voit alors obligé d'avouer qu'il a menti dans son rapport de mission l'année dernière et qu'il a fait exploser la précédente bombe nucléaire dans le vaisseau de Râ et non à la surface et du même coup que Daniel Jackson est toujours vivant et qu'il garde la porte sur Abydos. Après un échange de messages, O'Neill part sur la planète et se voit confirmer par Daniel qu'aucun Goa'uld n'a traversé la porte. Ce dernier explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionnerÉpisode 1.

Avec l'aide de quelques ordinateurs, ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi, le programme Stargate renaît et O'Neill est responsable de SG-1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, enlevant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouvant alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG-1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.

La première mission de SG-1 est d'aller sauver les personnes enlevées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'à Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des « faux dieux ». Par la suite, Teal'c rejoindra SG-1, ainsi que le capitaine Samantha Carter, une physicienne du contingent.

7.7
250 caractères restants
2 membres recommandent ce film
3
Notes
0
Envies
Vous pouvez ajouter une critique à la série Stargate SG1 avec le formulaire ci dessus.

Casting et acteurs principaux du film

test
Ben Browder
test
Amanda Tapping
test
Michael Shanks
test
Christopher Judge
1 critiques, vous pouvez en ajouter une avec le formulaire ci dessus.
avatar Radium

(Avis pour la série Stargate SG1)

Excellent8 /10
"Marquer les générations n'est pas donner à tous, c'est le cas ici; malgré quelques détails imparfaits dans les premières saisons, c'est un univers inébranlable qui a été tissé au fil des épisodes. Si la perfection existait elle aurait un goût de SG1."
Publiée le 25/09/2016

Les autres séries que vous pourriez aimer

test
test
test
test
test
Aucune affiche pour le moment, venez en ajouter ici !

0 Saison et épisodes

Signaler une erreur

En cas d'erreurs sur les fiches postées, merci de bien vouloir le signaler via le formulaire ci-dessous.

Retour haut de page